Détection Bourgogne

La Détection Bourgogne a eu lieu le dimanche 9 octobre au Stade Bourillot. Il s’agissait de la première étape pour les recrues bourguignonnes de football américain (U19 : 15-18 ans) pour peut-être intégrer l’Equipe de France !

La deuxième étape permettra aux joueurs pré-sélectionnés de participer à la sélection TEAM Montagnes à Mâcon le 16 octobre prochain.

La troisième étape sera le Junior Bowl à Vichy les 21, 22 et 23 octobre pour ensuite permettre aux jeunes sélectionnés d’intégrer l’Equipe de France.

Au programme de cette première étape, il y avait des ateliers de technique individuelle de football américain, des exercices (= drills) par postes (quarterback, running back, wide receiver,…) et mise en place de quelques jeux du playbook Equipe de France U19.

Encadré par 4 coachs dont 3 coachs des FENRIS, cet évènement a permis de pré-sélectionner notamment 10 joueurs FENRIS et d’autres joueurs des Marshals de Mâcon et des Devils de Beaune. Félicitations à tous et rendez-vous dans une semaine pour la deuxième étape à Mâcon !

détection bourgogne