Résumé de la Phase Finale de Coupe de France de Flag

4h30, les Fenris sont prêts pour le voyage à Thonon les bains pour la finale de la coupe de France masculine de Flag Football.

Flag neige

La route est pour le moins mémorable : les Fenris domptent la montagne jurassienne sous la neige et après quelques frayeurs dans les cols Suisses, rejoignent le stade des Black Panthers.

 

Sans prétentions, les Fenris vont donc disputer 3 matchs de poule contre trois clubs d’élite, habitués au haut niveau.

Le premier match sera contre les Crazy Bees, les Fenris prennent le match en main et inscrivent le premier touchdown du match, cela dit, l’adversaire riposte et déroule ses jeux. Les Fenris font bonne figure et l’adversaire est très plaisant à jouer. Le score à la mi-temps est de 18 à 6 pour les Crazy Bees. L’expérience des adversaires fait la différence, les jeux sont bien exécutés, laissant peu de chances aux Fenris de s’exprimer. Le match se termine sur le score de 44-12 pour les Crazy Bees.

 

Les deux adversaires suivant des Fenris sont les Argonautes et les Molosses. Les matchs seront assez similaires, le niveau est très élevé. Les Fenris arrivent à contrer quelques drive adverses, mais ne parviennent pas à concrétiser leurs drives d’attaque qui échouent à quelques yards, voir centimètres de la end-zone de leur adversaire.

Les Fenris perdent ces deux matchs, 38-0 contre les Argonautes et 40-0 contre les Molosses, qui, soit dit en passant sont champions de France en titre.

 

Les scores ne reflètent pas vraiment la physionomie des matchs, les Fenris ont été valeureux et méritaient de marquer plusieurs touchdowns sur ces matchs, bien que leurs adversaires leur soient clairement supérieurs. Derniers de la poule, les Fenris auraient dû jouer un match de classement, mais l’absence des Taureaux dans l’autre poule empêche de jouer ce match.
Flag D

L’équipe est donc rentrée tranquillement après avoir passé une très bonne journée et avoir beaucoup appris aux côté de ces équipes qui dominent le Flag Français.

Petit mot de fin, un grand bravo à cette jeune équipe qui a défendu les couleurs des Fenris contre de grosses écuries du Flag Français.