Pâques à l’EHPAD

Pour Pâques, le coach flag des FENRIS et la service civique accompagnée de sa famille et trois joueurs des 45èmes de Châteauneuf-du-Rhône (26) ont rendu une visite chaleureuse aux personnes de l’EHPAD. L’EHPAD Les Portes de Provence située à Donzère (26) accueille 60 résidents.

Ce dimanche 16 avril, plus de 20 résidents sont venus écouter notre présentation.
Cédric des 45èmes, accompagné d’Alex et Abel, ont présenté le football américain (les règles, l’équipement, ..) et l’équipe de football américain des 45èmes qui est une jeune équipe créée depuis 4 ans. Cédric a aussi commenté les valeurs du football américain (respect de l’arbitre, ..), le terrain et leur huddle de fin : « croire et vouloir ». Il a aussi justifié l’origine des 45èmes et le nombre de licenciés (entre 50 et 70 max).

Le coach Flag des FENRIS, JP, a, à son tour, expliqué les règles du flag, la mixité du sport et l’équipement plus léger qu’au football américain.

Océane, service civique des FENRIS et chargée de communication, a apporté des précisions sur son rôle de service civique, sur le nom FENRIS (du loup FENRIR), les 4 sections du club (seniors, juniors, flag et école de flag) et de la création du club en 1990 avec les différentes appellations (DUCS, BURGONDES, RAPTORS).

Après cette présentation d’une trentaine de minutes, les 45èmes et les FENRIS se sont prêtés à une séance photo avec les résidents et le personnel de l’EHPAD, tout en convivialité et en partage.

Cédric des 45èmes a offert un ballon de football américain signé par tous les bénévoles présents à l’EHPAD et plus particulièrement à Monsieur FALCON et Monsieur PELLEGRIN (joueur de football reconnu).

Le club des FENRIS a offert une casquette FENRIS à Monsieur FALCON qui avait porté le t-shirt des FENRIS à l’occasion d’une présentation sur le Super Bowl en février dernier faite par l’animatrice, Stella et l’éducatrice spécialisée de l’EHPAD, Marie-Hélène.

La bonne humeur était présente en ce jour de Pâques, merci aux 45èmes d’avoir pris sur leur temps personnel pour cette initiative, aux FENRIS et au personnel de l’EHPAD de nous avoir accueillis.

C’était un moyen de créer des liens inter-générationnels et de faire du lien social qui ne connaissent pas ce sport mais que leurs petits-enfants ont sûrement déjà vu dans les films américains. L’assemblée était impressionnée par l’équipement et ont été attentifs à la présentation. Ils ont même posé des questions aux joueurs.

Les 45èmes et les FENRIS ont terminé cette journée avec une partie de flag

Voir l’album photos de la journée sur Facebook